Sednove et la nouvelle identité de Handicap International

Handicap International présentait le 24 janvier dernier sa nouvelle identité, Humanité & Inclusion (HI), ainsi que son nouveau logo, une main tendue qui devient son nouvel emblème. Ce projet réalisé par de Cossette réussit, de façon créative, à témoigner de ce qui motive les actions de HI depuis 35 ans : l’inclusion des personnes vulnérables — et notamment des personnes handicapées — dans la réponse humanitaire.


Pour soutenir cette transition, Humanité & Inclusion lançait en parallèle sa nouvelle approche de gestion Web avec la création et la mise en ligne de son « usine à sites » : un écosystème technologique qui regroupe à la fois le site de la Fédération et ceux de six de ses associations nationales en Allemagne, en Angleterre, au Canada, en France, au Luxembourg et en Suisse. Pour réaliser cet ambitieux projet en moins de 12 semaines, HI a sélectionné Sednove.


Encore une fois, l’équipe de Sednove a su faire preuve de prouesse et de créativité pour livrer ce projet innovateur dans les délais. Outre l’échéance serrée, HI voulait un outil performant pour les internautes qui le consultent ainsi qu’un maximum de flexibilité pour ses équipes pour la gestion du contenu et ses mises à jour. Ainsi, il leur est désormais possible de transférer facilement et de façon bidirectionnelle les contenus entre les sept différents sites.


Il s’agit du troisième projet de HI réalisé par Sednove après celui de Hizy, une plateforme numérique pour les personnes à besoins particuliers et leurs aidants, et de Déclic, une plateforme qui offre des produits d’information sur le handicap, des guides, des jeux éducatifs, et des livres parascolaires à destination des enfants avec difficultés d’apprentissage.